Investissement PME : lancement du nouveau fonds FCPR Franche-Comté Défis 2

La région Franche-Comté et Bpifrance ont souscrit au 1er closing de ce nouveau fonds, dédié aux entreprises régionales en phase de rebond

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Fonds Franche-Comté Défis 2

Le fonds Franche-Comté Défis 2 est géré par Invest PME. Doté initialement de 4 millions d’euros, Franche-Comté Défis 2 a pour objectif d’être porté à 5,1 millions d’euros d’ici fin 2013.

Il a vocation à investir dans des sociétés franc-comtoises saines, en phase de rebond mais ayant rencontré des difficultés conjoncturelles, notamment liées à la crise économique. Un accent particulier sera porté sur les filières industrielles.

L’apport financier, d’un montant unitaire compris entre 150 et 400 000 euros, permettra de consolider les fonds propres et la trésorerie des entreprises tout en faisant levier sur les financements bancaires de l’entreprise et les mesures d’accompagnement des collectivités locales.

Franche-Comté PME Défis 2010

A l’instar de son prédécesseur Franche-Comté PME Défis 2010, le nouveau fonds a su réunir des souscripteurs publics et privés, très impliqués dans le financement de l’économie locale, tels que la Région Franche-Comté, Bpifrance, Aire Urbaine Investissement avec le soutien de l’Etat,CIFC, CCIR ainsi que le Crédit Agricole de Franche-Comté, la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté et la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté.