Investissements d’Avenir : Introduction en Bourse de la société McPhy Energy

McPhy Energy a levé 32 millions d’euros, lors de son introduction en Bourse, avec une offre sursouscrite 8,6 fois, pour accélérer son déploiement commercial et industriel. La société a bénéficié du soutien de Bpifrance via le Fonds Ecotechnologies.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

McPhy Energy, spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, a été créé en 2008 à La Motte Fanjas dans la Drôme. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de stockage et de production.

Grâce à cette introduction en bourse, la société va pouvoir accélérer son plan de développement stratégique en renforçant ses infrastructures de fabrication industrielle d’équipements de production et de stockage d’hydrogène, en densifiant son déploiement commercial à l’export et en intensifiant le déploiement de sa technologie.

Pour Anne-Sophie Carrese, directrice d’Investissements chez Bpifrance, : « Bpifrance se félicite du succès de cette introduction en bourse, qui constitue une nouvelle étape de l’accompagnement structurant du Fonds Ecotechnologies dans le développement de McPhy Energy, depuis sa prise de participation en décembre 2012. La maturité des innovations portées par la société permettent d’intensifier le déploiement industriel et commercial de sa technologie exclusive de stockage de l'hydrogène sous forme solide, et le développement de sa gamme d’électrolyseurs à destination des marchés de l’industrie, de l’énergie, et de la mobilité automobile décarbonée. McPhy Energy est bien un investissement d’avenir ! »

Mc Phy Energy, pour stocker l’énergie verte