Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privee.com) : « Monter une entreprise : c’est une aventure humaine »

Jacques-Antoine Granjon, le PDG et fondateur de Vente-Privee.com était l’invité de Bpifrance Inno Génération, sur le thème « Changer le monde ».

Il a profité de son intervention pour distiller de nombreux conseils aux entrepreneurs.
Revivez son intervention dans son intégralité (8 minutes) ; elle s’achève par l’arrivée impromptue d’un invité surprise…

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Jacques-Antoine Granjon par Bpifrance Inno Generation

#InnoGeneration@JAGventeprivee@venteprivee_fr un #entrepreneur souhaite être libre indépendant et vivre sa vie ! pic.twitter.com/5rx3py7LJY

— Laurent_TDB (@LaurentTDB) 26 mai 2016

 

A propos de Jacques-Antoine  Granjon

Né en 1962, Jacques-Antoine  Granjon fonde en 1985 Cofotex S.A., spécialisée dans la vente en gros de fins de séries.
En 1996, il rachète  les anciennes imprimeries du « Monde » dans le cadre d’un programme  de  rénovation  urbaine  de  la  Plaine  Saint-Denis (93),  pour y installer le siège de son groupe.
En  2000, avec 7 associés, il imagine et lance un concept totalement  innovant : une  plate-forme  web  dédiée  à  la vente privée de produits de marque, alors que l’e-commerce démarrait à peine en Europe. Le site Vente-privee.com transpose sur Internet son expérience du déstockage de fins de séries de grandes marques de la mode et de la maison en misant sur un double concept : l’événement et l’exclusivité, tout en plaçant la satisfaction du client au centre de son dispositif.

Vente-Privee.com opère aujourd’hui dans 12 pays, compte 60  millions  de membres et 3 800 collaborateurs  dans  le  monde. En 2015, vente-privee.com  a  réalisé  un chiffre d’affaires de 2,5 Mds d’€.

Retrouvez son interview sur Periscope 

.@Bpifrance sur #Periscope : Jacques-Antoine Granjon @JAGventeprivee répond à nos questions en direct à #InnoGenerahttps://t.co/eXWoDKDp9o

— Yann Glever (@yglever) 26 mai 2016