Kristell Guizouarn « Le biodiesel a beaucoup d’atouts »

Le colza, source d’innovation d'aujourd'hui et de demain ? Retrouvez l'intervention de Kristell Guizouarn, directrice du développement durable Groupe Avril, lors de Bpifrance Inno Génération.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Kristell Guizouarn par Bpifrance Inno Generation

 « Qu’est-ce que ça représente le biodiesel de colza ? Déjà c’est une énergie renouvelable, que l’on produit sur notre territoire. Cela représente 20 000 emplois. [...] on économise 60 % de gaz à effet de serre. » Kristell Guizouarn

A propos de Kristell Guizouarn

Ingénieur agronome (et titulaire d’un DEA en sciences agronomiques) et ingénieur en produits pétroliers moteurs (l’école nationale supérieure du pétrole et des moteurs, ENSPM), elle rejoint Saipol (Diester Industrie), filiale d’Avril et leader européen dans la production de biodiesel, en 2007 en tant que responsable de la recherche du développement et de la qualité biodiesel.

Elle est très rapidement impliquée en tant qu’expert dans la normalisation aux niveaux français, européen et international sur les carburants, les biocarburants et la durabilité.

Kristell Guizouarn est présidente du groupe technique du syndicat européen des producteurs de biodiesel EBB (European Biodiesel Board) depuis 2010, et présidente d’Esterifrance, le syndicat français des producteurs de biodiesel, depuis 2013. Elle est également membre du Conseil d’administration du Syndicat des Energies Renouvelables (SER). 

En septembre 2015, elle a reçu de la part du magazine L’Usine Nouvelle le prix de la Femme du Développement Durable 2015 ainsi celui de la Femme de l’Industrie 2015.

"Croire en son #innovation et en ce qu'on en fait plus qu'à ce qu'on nous dit" Kristell Guizouarn #InnoGenerationpic.twitter.com/jmEndhDQyn

— Paris Pionnières (@ParisPionnieres) 25 mai 2016