La Banque de France salue l’action de Bpifrance auprès des PME

Lors de ses vœux auprès de la place financière de Paris, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a appelé les banques à ne pas resteindre le crédit aux TPE.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Selon Reuters, Christian Noyer a estimé crucial, que les très petites entreprises disposent d'un accès "approprié" aux crédits bancaires.

Présentant ses voeux à la place financière de Paris, il s'est félicité qu'en 2013, la France ait été "le seul grand pays d'Europe où le crédit bancaire s'est maintenu, notamment en faveur des PME" saluant Bpifrance au passage.

Il s'est dans le même temps inquiété que le nombre de refus opposés par les banques aux demandes de crédits de trésorerie émanant des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) ait connu une "hausse significative" au quatrième trimestre 2013.

"Il est très important que les trois millions de très petites entreprises (TPE) disposent d'un accès approprié aux prêts bancaires", a-t-il dit, "il faut que l'ensemble des entreprises trouvent en 2014 les financements nécessaires pour leur développement et leur compétitivité."

Rappelons que Bpifrance partage avec les établissements bancaires les risques liés au financement des TPE et PME, pour leur faciliter l'accès au crédit.