La Boîte à Sport : La salle de sport clé en main pour les entreprises

La Boite à Sport, créée par Jules Chevallet, propose des salles de sport à installer facilement et à moindre frais au cœur des entreprises. Des conteneurs aménagés sur-mesure pour permettre aux salariés de pouvoir faire du sport sur leur lieu de travail.

  • Actus
  • Les Meneurs
  • Sport
  • Nationale
  • 03 juin 2021
  • Temps de lecture: 2 min
boite à sport

Jules Chevallet est un passionné de sport. Il pratique aussi bien le ski que le powerlifting, qui prennent de la place dans sa vie. « Mais très vite, en démarrant dans la vie professionnelle, je me suis rendu compte qu’il était difficile de pouvoir concilier travail et pratique sportive, explique le fondateur de « La Boîte à Sport ». J’y arrivais, mais je rentrais bien souvent à 22h à la maison, avec la fatigue d’une très longue journée derrière moi… ». Rapidement, la question du sport en entreprise est devenue un sujet central pour le toulousain. « J’ai alors eu l’idée du conteneur. Et La Boîte à Sport est née ».

« Nous sommes en capacité de nous adapter à toutes les demandes »

La Boite à Sport est d’abord une démarche écologique, avec une structure simple et très peu polluante et bien moins cher que la fabrication d’une structure « classique ». Un conteneur est facilement modulable, puisque « La Boîte à Sport » propose des salles de 15 m2 jusqu’à 110 m2 et plus. « Notre premier travail, c’est d’effectuer un diagnostic auprès de l’entreprise et des salariés, explique Jules Chevallet. En étant à l’écoute de tous les besoins, on peut concevoir le meilleur outil pour l’entreprise et ses salariés ».

Une salle de sport évolutive qui peut être un lieu pour pratiquer du Yoga pour être un espace avec des tapis roulants, des vélos et des appareils de musculation. « Tout est possible, nous sommes en capacité de nous adapter à toutes les demandes », appuie le chef d’entreprise basé à Nice. Économique et flexible, « La Boîte à Sport » peut aussi être installée sur un parking comme dans le coin d’un entrepôt.

« On planche déjà sur de nouvelles offres »

Plus qu’un service, c’est un combat que mène désormais Jules Chevallet : « Le monde de l’entreprise ne mesure pas encore pleinement les bienfaits du sport. Ils sont nombreux, dans tout ce qu’ils peuvent apporter à notre bien-être, à notre quotidien et même à notre productivité ».

Avec l’outil clé en main proposé par « La Boîte à Sport », les entreprises sont désormais en capacité de faire entrer le sport au cœur de leur structure. Dans un délai très court, puisqu’il faut en moyenne trois mois à Jules Chevallet pour livrer le conteneur aménagé à ses clients. Un équipement qui peut être loué, autour de 2 000 à 3 000 euros par mois en moyenne pour une surface d’environ 30 m2. Les entreprises ont également la possibilité d’acheter un conteneur aménagé, pour une fourchette de prix comprise entre 25 000€ pour les petites structures et jusqu’à 150 000€ pour les plus sophistiquées.

Depuis son lancement en début d’année, « La Boîte à Sport » connaît un succès rapide, malgré la Covid-19. Et les perspectives d’évolution sont déjà là. « On planche sur une nouvelle offre, comme un espace de stockage pour vélos ou un endroit pour installer des douches. Il y a également un projet d’application qui est en route et qui offrira la possibilité aux salariés de pouvoir suivre un cours guidé ou d’avoir accès à un coach », conclut-il.