La cérémonie de remise des prix du Concours Talents

Le jury du concours Talents a dévoilé le nom des 10 lauréats lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée lundi 22 septembre 2014 au ministère des Finances et de l’industrie. Retour sur cet événement.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Ils étaient près de 1600 entrepreneurs à déposer un dossier de candidatures au concours Talents. 93 candidats ont été récompensés en région mais seuls 10 lauréats nationaux ont été distingués lors de la grande finale, lundi 22 septembre, en présence de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, auprès du ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique.

 

Ilane Abittan, de Bpifrance et président du Jury pour la catégorie Transmission, a remis le prix à Olivier Debelleix de SCOP ARL PMS, lauréat des Talents de la Transmission.

Créée en 1997, la société  propose une large gamme de produits pour l'entretien et la maintenance mécanique.

A propos du Concours Talents

Le concours Talents est le premier concours régional et national de la création d'entreprises, il a pour vocation de valoriser les réussites entrepreneuriales. Il met en valeur l'entrepreneuriat dans toute sa diversité géographique, sociale, économique, et humaine. Il confirme surtout que la pérennité des entreprises dépend en grande partie de la qualité de l'accompagnement du créateur.