La France sur le podium européen des pays les plus attractifs

L’année 2013 a vu une progression des implantations étrangères dans l’hexagone selon le « Baromètre de l’attractivité de la France 2014 » que vient de publier le cabinet EY.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Podium

La France a attiré 514 implantations nouvelles ou extensions d’entreprises en 2013, un chiffre en augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. Elle est, de fait, le troisième pays le plus attractif d’Europe après le Royaume-Uni et l’Allemagne, indique l’étude. Même amélioration en ce qui concerne l’emploi puisque 14 122 créations d’emplois ont été déclarées par les investisseurs étrangers en 2013 contre 10 542 en 2012 (+34 %).

Atouts

L’excellence française dans le secteur de l’énergie apparaît cette année très clairement, pour les décideurs étrangers, comme le fer de lance de la France (1er rang avec 18 % de citations). Suivent ensuite, le secteur du numérique et l'industrie des transports (10 %), puis les éco-activités (8 %). D’ailleurs, 40 % des dirigeants pensent que la capacité d’innovation des entreprises françaises est l’un des principaux atouts de l’hexagone.