La French Fab va se faire voir à Hanovre

La French Fab joue collectif. C’est pourquoi Bpifrance, un de ses membres fondateurs, accompagne à Hannover Messe - le plus grand salon mondial des innovations industrielles - 37 industriels engagés et convaincus que la digitalisation de leur outil industriel passe par une plus grande collaboration.

  • Temps de lecture: 1 min

L’industrie est le premier secteur d’intervention de Bpifrance, représentant environ un quart de son activité totale. Dans ce cadre, Bpifrance organise pour la première fois avec ses partenaires Bosch France et SAP France un voyage d’études sur l’industrie du futur.

La #FrenchFab s’envole pour la Foire d’Hanovre et avec panache ! @hannover_messe@Bpifrancepic.twitter.com/6V6AIy1LFm

— La French Fab (@LaFrenchFab) 22 avril 2018

Une « learning expedition » pour découvrir l’industrie 4.0

24 membres des accélérateurs Bpifrance (et de La French Fab) suivront un programme d’apprentissage très dense sur place, avec comme principaux objectifs :

  • identifier des technologies clés pour digitaliser leur outil industriel
  • benchmarker des solutions technologiques parmi tous les offreurs de solutions présents
  • rencontrer l’écosystème mondial de la tech industrielle, et notamment les acteurs allemands qui jouissent d’une excellente réputation

La French Fab : une dimension internationale

Au-delà de cette learning expedition, plus d’une dizaine d’entreprises sont sur place pour faire rayonner l’industrie française à Hanovre. Présents sur le pavillon Business France les entrepreneurs de La French Fab ont compris que le jeu collectif de l’industrie française est la clé du succès !

Le coq de La French Fab prend son envol à l’Hannover Messe.

A propos de Hannover Messe (le CES de l’industrie)

La Foire de Hanovre (en allemand Hannover Messe) dont l’édition 2018 se déroule du 23 au 27 avril, se tient chaque printemps. C’est la vitrine mondiale des dernières innovations dans un secteur industriel en pleine mutation, situé au cœur de l’Allemagne, berceau de l’industrie 4.0.