La French Touch débarque à Séoul

A l’occasion de l’année France-Corée, Bpifrance, en partenariat avec Business France, lance la « Mission French Touch Séoul ». 13 entreprises représentatives de la French Touch accompagnées de l’IFM, auront 5 jours pour découvrir tout le potentiel du marché coréen.

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  • 12 décembre 2016
  • Temps de lecture: 2 min
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Elles s’appellent Ami, Bonne Gueule, Isaac Reina, Le Gramme, Lemaire, Meljac, Moissonier, Molli, Officine Générale, Rogier Pradier, Roseanna, Taillardat ou encore Volevatch. Avec l’Institut français de la mode (IFM), ces entreprises constituent la délégation Mode et Décoration qui se présentera pour, la première fois, sous la bannière French Touch pour faire résonner au maximum le savoir-faire français à Séoul. « Ces 13 entreprises sélectionnées seront les ambassadeurs de la French Touch en Corée et incarnent l’innovation visible, symbole de créativité et de modernité » affirme Fanny Letier, directrice exécutive Bpifrance pour l’investissement en fonds propres dans les PME et l’Accompagnement. Au programme pour ces entreprises : visites de points de vente, rendez-vous BtoB avec des prospects, distributeurs potentiels mais aussi sessions de networking et de partage de connaissance et de bonnes pratiques.

Objectif : Asie

Le but de cette mission ? Soutenir le développement des PME françaises des industries culturelles et créatives à l’international, notamment en Asie. Déjà exportatrices pour la plupart, ces entreprises n’ont pas encore ciblé la Corée du Sud dans leur démarche d’internationalisation. Or le pays offre de nombreux atouts pour les marques de la French Touch. Avec 51 millions d’habitants, dont 25 vivent à Séoul, le niveau de vie moyen est en croissance constante, lié à un appétit marqué des Coréens pour la mode et la décoration. Séoul est d’ailleurs considérée par les professionnels du secteur comme la nouvelle vitrine de la mode en Asie. Le marché du prêt-à-porter y a atteint 20,6 mds d’euros en 2015 avec une croissance de 3 % par an depuis 5 ans. Enfin, le marché du mobilier et de la décoration d’intérieur ont atteint 7,1 mds d’euros en 2015 et ce n’est qu’un début !