Start-up Challenge Digital Africa
- 09 mai 2017
- Temps de lecture: 1 min
La « Learning Expedition » fait étape à Cape Town
Accueillies à leur arrivée en Afrique du Sud par le French Tech Hubs de Cape Town, les entreprises françaises e-Tumba, CityTaps, Citizen Doc, et Studely ont découvert un véritable Hub du digital. Retour sur leur « Learning expédition ».


Jour 1 : A la découverte d’un écosystème performant
Après une visite de La French South African Tech Labs dans les locaux de la société Methys, qui anime la French Tech à Cape Town, les startups ont assisté à une présentation par Wesgro des atouts et de l'attractivité de la Région Western Cape. Elles se sont ensuite rendues dans deux incubateurs et pépinières d’entrepreneurs à impact social installés au cœur de deux townships de Cape Town : INCO (ex Comptoir de l’innovation) à Mitchells Plain puis Philippi Village. Dans ces deux espaces, elles ont pu s’entretenir avec des entrepreneurs locaux et des responsables de programmes d’accompagnement d’entreprises. La visite s’est poursuivie chez Work&Co, où une session de networking avait été organisée par la French Tech de Cape Town. L’objectif ? Offrir l’opportunité aux startups de se présenter et de répondre aux questions du public franco-sud-africain.
Deux journées consacrées à la mise en relation
Après une matinée passée en rendez-vous individuels, l’après-midi a été consacré à des rencontres au sein de l’incubateur Launch Lab de l’université de Stellenbosh. Ces mises en relation ont été suivies de la visite de l’exploitation viticole « Marianne ».
Enfin, avant de reprendre l’avion direction Abidjan, les startups ont découvert le hub Workshop 17 au Waterfront de Cape Town !