Bpifrance, la banque de l'accompagnement
- 02 mars 2016
- Temps de lecture: 1 min
La mise en relation : une mission de Bpifrance
Accompagner ces entreprises pour qu’elles soient plus agiles, réactives et efficaces est dans l’ADN des équipes de Bpifrance. C’est pourquoi Bpifrance propose une large gamme de services et de programmes d’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques des PME, notamment la mise en relation d’entrepreneurs.
Qu'est-ce que la mise en relation ?
Mettre en relation, c'est rompre la solitude du chef d’entreprise et lui offrir des occasions de rencontrer ses pairs pour améliorer les performances de son activité. La mise en relation peut prendre plusieurs formes, par exemple :
- via une plateforme en ligne adaptée
- via des événements dédiés
- via des rendez-vous one-to-one
Mise en relation d’entrepreneurs : deux offres Bpifrance
Le réseau Bpifrance Excellence, regroupe aujourd’hui près de 3 000 dirigeants sélectionnés parmi les clients de Bpifrance présentant de bonnes perspectives de croissance. Appartenir à ce réseau offre une forte visibilité et un label reconnaissant la qualité et l’ambition de ses membres. Elle donne également accès à une multitude de services d’information et de formation, et des participations à des événements dédiés.
Les entreprises du réseau Bpifrance Excellence réalisent près de 150 milliards d’euros de CA, dont 20 % à l’export, et emploient plus de 600 000 salariés.
La Bourse de la Transmission, lancée en 2006, permet de consulter des milliers d'annonces d’affaires à reprendre. Elle facilite la recherche de repreneurs, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales. 250 000 visiteurs ont utilisé ce service en 2015 (+22 % par rapport à 2014), parmi lesquels 15 000 ont créé un compte pour pouvoir être alertés sur toute nouvelle affaire à vendre correspondant à leurs critères.