Les recettes du succès des "Entrepreneurs Made in France"

  • Success stories
  • 06 juin 2018
  • Temps de lecture: 1 min

La recette du succès de Fany Péchiodat (My Little Paris)

Quelle est la recette derrière l’incroyable succès de My Little Paris ? Un concept unique ? Une formation de haut niveau ? Un management atypique ? Réponse avec le portrait de sa co-fondatrice, un talent tricolore devenu grand, Fany Péchiodat.

Gourmande, charmeuse, Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, un groupe de newsletters et de boîtes cadeaux hypertendue, est une championne de l’influence digitale. Les bons plans et les e-mails au ton décalé de My Little Paris ont conquis plus de 4 millions d’abonnés et des dizaines de milliers d’adeptes. La « petite » famille, qui fait vivre 130 salariés, réunit aujourd’hui une quinzaine de marques au total : My Little App, une appli pour sélectionner les meilleures applications, My Little Kids, Merci Alfred… Rapidement, l’entreprise créée en 2009 a été plébiscitée par les annonceurs. Dior, excusez du peu, a été son premier client, soucieux de faire connaître ses produits sur le web.

La comète du net

Cette success story du Net a fini par attirer les grands groupes, à la recherche de pépites numériques rentables, dans une valse à trois temps dont le dernier, fin 2017, a provoqué le départ de la brillante et singulière dirigeante. Après le rachat par TF1 du groupe AuFeminin qui avait lui-même racheté My Little Paris trois ans auparavant, en novembre 2013, Fany Péchiodat a tiré sa révérence et laissé les clés du petit empire à un trio historique, sa sœur, Amandine Péchiodat, ses associées, Céline Orjubin et Anne-Flore Chapellier. L’aventure continue !