Lancement du fonds Croissance Rail dédié à la filière ferroviaire

Alstom Transport, Bpifrance, la SNCF, Bombardier Transport et la RATP ont annoncé la création du fonds d’investissement, Croissance Rail, doté de 40 millions d’euros.

  • Temps de lecture: 1 min

Croissance Rail a pour mission d’investir en tant qu’actionnaire minoritaire des tickets de 1 à 4 millions d’euros dans des entreprises performantes ayant une activité significative dans le secteur ferroviaire en France et qui présentent un potentiel de croissance en France et à l’international.

L’objectif de ce fonds est de réaliser entre 10 et 15 investissements dans les 4 prochaines années dans une logique de long terme, aux côtés des dirigeants mais aussi d’autres actionnaires familiaux, industriels ou financiers.

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance déclare « La filière ferroviaire est un des piliers industriels de l’économie française. C’est un secteur stratégique qui dispose d’un savoir‐faire historique allié à une avance technologique sur ses concurrents internationaux mais dont le tissu de PME nécessite d’être consolidé et soutenu dans son développement. C’est l’objectif premier de Croissance Rail, qui doit contribuer à la pérennisation de ces sociétés et de leur savoir-faire, ainsi qu’au renforcement de leurs capacités d’innovation et de leurs positions au sein du marché européen ».