Lancement du fonds iXO’3 : Bpifrance renouvelle sa confiance à iXO Private Equity

iXO Private Equity lève 85 millions d’euros lors du premier closing de son nouveau fonds iXO’3

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Des souscriptions supérieures à 70 % de son objectif de 120 millions d’euros

Bpifrance, AXA France, CNP Assurances et le groupe Crédit Agricole (Prédica et les Caisses Régionales) sont les quatre principaux souscripteurs.

La totalité des souscripteurs historiques d’ iXO'1 et d’ iXO'2 ayant continué leurs investissements en private equity en 2013 ont souscrit au fonds iXO’3. Parallèlement, de nouveaux souscripteurs les ont rejoints dès ce premier closing. D’autres poursuivent actuellement leur due diligence en vue de la réalisation d’ici mars 2014 du prochain closing.

Objectifs du fonds IXO’3

Le fonds iXO’3 perpétuera le business model et la méthode éprouvés d’iXO Private Equity, basés sur une présence de terrain constante et une intégration forte dans le tissu économique du Sud de la France.
Il ciblera des entreprises de tous secteurs qui bénéficient d’une position de leader sur un marché de niche et/ou d’une forte dimension internationale. Le fonds accompagnera ces entreprises en phase de développement, de croissance externe ou de transmission.

Pour Bpifrance, "Ce nouveau fonds contribue, comme ses prédécesseurs, à développer une offre de financement adaptée aux spécificités des entreprises des territoires qu’il adresse."