Le chiffre de la semaine : 9,1 M€

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne les Jeux Olympiques d’hiver et la publicité.

  • Temps de lecture: 1 min

C’est le montant investi par les 172 annonceurs qui ont diffusé leur publicité sur France Télévision lors des retransmissions de la première semaine des Jeux Olympiques d’hiver 2018. 

Selon l’étude de Kantar Media, 20 % de ce montant ont été financés par seulement 5 annonceurs, chacun ayant investi entre 230 et 580 k€ sur cette semaine du 9 au 16 février. Au total, 1827 spots publicitaires ont été diffusés et concernent essentiellement l’alimentation et la santé. La beauté (9 % des spots), l’automobile (8 %) et le tourisme (8 %) font également partie des secteurs les plus représentés. 

Les disciplines attirant le plus les annonceurs sont le snowboard et le patinage artistique avec 250 spots chacun, suivies du ski acrobatique et de la luge avec 200 spots pour l’un et l’autre.

Source : Jeux Olympiques 2018 : une activité publicitaire soutenue, par Kantarmedia via CB News du 21/02/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…