Le chiffre du jeudi : 63 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre évoque la décentralisation informatique.

  • Temps de lecture: 1 min

C’est la part des responsables informatiques et cadres dirigeants qui considèrent que la décentralisation informatique favorise l’innovation dans l’entreprise.

D’après l’enquête VMware, l’achat et la gestion de logiciels de travail par des employés n’appartenant pas à la direction informatique permettrait de gagner en rapidité et en réactivité. 

En termes de compétitivité, ces gains se traduiraient par un lancement plus rapide des produits et services et une meilleure adaptation aux conditions du marché.

Une partie non négligeable des répondants émet cependant des réserves concernant les coûts de cette décentralisation et soulève des problèmes de contrôle et de sécurité.

Source : VMware via La décentralisation du numérique est en marche dans les entreprises, FinYear, 15/02/2017

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…