Le chiffre du jeudi : 88 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne l’intelligence artificielle.

  • Temps de lecture: 1 min

C’est la part des décideurs de la distribution, qui considèrent que le marketing basé sur l’intelligence artificielle va réinventer leur industrie.

86 % des répondants estiment que l’IA va rendre les équipes marketing plus efficaces et plus agiles, notamment en automatisant les workflows, voire en réinventant la façon de travailler des marketeurs. Pour 54 %, l’AI Marketing devrait aussi permettre de personnaliser le parcours client en comprenant mieux leurs comportements. 

Néanmoins, 70 % estiment que leurs équipes ne possèdent pas encore les compétences techniques nécessaires à cette révolution, ce qui explique sans doute que 78 % d’entre eux pensent que leurs dépenses dans le domaine vont augmenter dans les douze prochains mois. 

Cette étude a été réalisée pour le compte d’Emarsys par Forrester Consulting auprès de 717 grandes entreprises (plus de 50 M$ de chiffre d’affaires) de la distribution physique ou en ligne, situées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Australie.

Source : Revolutionizing the marketer’s role through data science par Emarsysvia ITR News le 21/08/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…