Le concours i-Lab : 20 ans d’innovation

l'occasion de la 20e édition du concours i-Lab du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la direction de l’expertise de Bpifrance a réalisé pour le compte du ministère une étude sur les entreprises lauréates du concours depuis 1999.

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  • 18 janvier 2016
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Qu’est-ce que le concours i-Lab ?

Formidable rampe de lancement pour des projets à fort contenu technologique, le concours i-Lab, organisé en partenariat entre le ministre de la Recherche et Bpifrance, vise à détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

Résultats de la campagne d’impact 2018

Après 20 ans d’innovation, quels sont les impacts de ce concours sur ces jeunes entreprises innovantes ?
Taux de survie, indicateurs d’effectifs et de résultats, levées de fonds, introductions en bourse, co-financements et valorisation de la R&D, trajectoires des lauréats qui ont connu la plus forte croissance, caractéristiques sectorielles sont autant de thématiques abordées lors de cette campagne qui recueille les données de plus de 1 300 anciens lauréats i-Lab.