Le fonds OC+, géré par Bpifrance, investit dans le groupe lorrain 2F

Le fonds d'investissement OC+ accompagne le groupe 2F à hauteur de 1 million d'euros aux côtés de FLC qui investit 300 000 euros. Cet investissement soutiendra durablement le fort développement de 2F en consolidant sa structure financière.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 2 min

Implantée depuis près de 30 ans en Meurthe-et-Moselle, la principale société du groupe 2F, Epact, est spécialisée dans la conception et fabrication d’emballages et de solutions de calage en polystyrène. S’appuyant sur son propre bureau d’études, Epact fournit aux industriels des secteurs de l’ameublement, de la menuiserie et de l’électroménager des solutions techniques innovantes, tout en réalisant en parallèle les études d’emballage. Les produits ainsi délivrés sont entièrement fabriqués dans les ateliers, grâce à des outils spécifiques de découpe numérique.

Le groupe possède par ailleurs deux autres filiales bien distinctes :

  • Couleurs et Volumes, qui produit des décorations en polystyrène pour la grande distribution, les centres commerciaux et les grands magasins ;
  • R3G3, spécialiste des déchets en polystyrène qui collecte, traite et valorise ces derniers pour l’industrie, les collectivités et la grande distribution.

En 2010, Fabien Fornoni, actuel dirigeant, donne un nouvel élan au groupe en créant Polyprod, filiale dont la fabrication de blocs de polystyrène est le métier principal et qui fournit le Groupe en matière première, lui garantissant ainsi son indépendance.

De plus, grâce à cet approvisionnement continu et sur mesure en matière première, 2F peut proposer une offre flexible et afficher une forte réactivité face aux demandes de ses clients. Enfin, Polyprod a permis au Groupe de s’introduire dans un marché en forte croissance : celui de l’isolation par l’extérieur, correspondant à la nouvelle règlementation technique 2012 ainsi qu’aux bâtiments basse consommation.

Avec un suivi client rigoureux, une dynamique d’innovation technique et une forte implantation dans la région Grand-Est, la société Epact compte désormais accélérer son développement en France et continuer d’afficher une activité en progression constante.

L’investissement de Bpifrance Lorraine vient soutenir ces ambitieux projets de croissance.