Le mot de la semaine : Disruption

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui, focus sur la "disruption".

  • Innovation
  • Bpifrance Le Lab
  • Nationale
  • 25 septembre 2017
  • Temps de lecture: 1 min

comme « disruption », disrupter, disruptif… À l’heure où le numérique et la mondialisation rebattent les cartes de l’économie, ce vocable inonde les médias. Pour le père du concept, le publicitaire Jean-Marie Dru, l’innovation disruptive est une innovation de rupture, par opposition à l’innovation incrémentale. Selon Clayton Christensen, professeur de Harvard, elle concerne les nouveaux entrants qui abordent le marché par le bas puis montent de manière implacable - avant de déplacer les concurrents établis...

La disruption vue par Bpifrance Le Lab

Cette maxime est issue de l'étude de  « Le numérique déroutant » de Bpifrance Le Lab.