Le mot de la semaine : Start-up

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui focus le terme « start-up»

  • Temps de lecture: 1 min
S

comme start-up (mot féminin invariable, selon le dictionnaire Larousse). Ces jeunes pousses qui se lancent (start) pour aller toujours plus haut (up) sont nombreuses en France. Si elles sont aujourd'hui à la mode, le concept ne date pas d'hier, ni l'intérêt que leur portent les investisseurs, en raison des innovations (souvent technologiques) qu'elles proposent. Déjà, dans les années 20, l'avènement de la radio avait suscité la création de dizaines d'entreprises liées à la TSF - et l’appétit de Wall Street. Aujourd'hui, la France accompagne le développement et le rayonnement de ces jeunes pousses, au travers notamment de la French Tech, dans l'optique de faire de l'Hexagone une véritable "Start-up Republic". 

Le guide des start-up

Vous souhaitez créer votre start-up ? Vous voulez connaitre les repères et conseils qui vous feront gagner du temps ? Vous voulez faire partie de la Génération start-up ? Découvrez le guide « Génération start-up » :