Le Tours Volley-Ball : un club au grand palmarès

Depuis le 4 novembre, nous vous proposons de découvrir tous les jours un club de sport collectif parmi les clubs partenaires de Bpifrance en région.
Nous terminons cette semaine en région Centre, avec l’interview de Jacques Bouhier, président du TVB qui nous présente ce club de Volley-Ball tourangeau.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 2 min

Pouvez-vous nous présenter votre club en quelques mots ?

Le Tours Volley-Ball est le plus grand club de la ville de Tours, son palmarès parle pour lui : un titre de champion d’Europe ; cinq titres de champion de France ; huit Coupes de France. Tous ces titres en à peine plus de 10 ans. Avec, derrière ces références, une suprématie incontestée sur le volley-ball national depuis une douzaine d’années mais encore le meilleur public de France.

Le TVB fait l’unanimité en Touraine parce qu’il est le meilleur exemple d’une Touraine qui gagne. L’image positive par excellence à laquelle ceux qui veulent aller de l’avant ne manquent pas de vouloir s’identifier, voire s’associer. Le Tours Volley Ball s’est aussi son centre de formation, ses sections sportives au Lycée Grammont et au Collège Michelet, ses différentes équipes avec plus de 220 licenciés.

Quel est l'intérêt pour une entreprise de devenir partenaire de votre club dans votre région ?

Et c’est bien parce qu’il est dans ce rôle de « club phare » que le club tourangeau a su capter l’adhésion d’un très grand nombre d’entreprises de la région. A Tours, c’est le pari gagné d’un sport qui, sans être aussi populaire que d’autres, a su véhiculer des valeurs dans lesquelles chacun aime à se reconnaître. Loin de tout excès financier ou comportemental (ce qui n’empêche pas que la passion s’en mêle avec l’attrait du très haut niveau), être partenaire du Tours Volley Ball  c’est :

  • bénéficier d’un outil promotionnel destiné à valoriser les entreprises
  • cultiver un relationnel avec les décideurs et les organismes institutionnels
  • organiser des rencontres, débats, contacts avec les 150 entreprises partenaires
  • favoriser les relations commerciales, professionnelles et amicales, la réciprocité commerciale entre partenaires étant la règle.

Comment voyez-vous le partenariat avec Bpifrance ?

Bpifrance est déjà pour le Tours Volley-Ball un nouveau partenaire pour notre club, un partenaire de renom. Bpifrance intervenant auprès des entreprises en financement comme en investissement, nous espérons pouvoir nous appuyer sur leurs forces, leur réseau pour capter de nouveaux partenaires.