Les 21 startups des CleanTech ambassadrices de La French Tech à la Cop21
Le public a voté pour choisir 13 des 21 startups de la cleantech ambassadrices de la French Tech à la COP 21. Découvrez-les !
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Les 13 lauréats choisis par les votes du public
- Enogia, grand gagnant toutes catégories ayant recueilli le plus de voix avec 1 392 votes
- Nénuphar, lauréat de la catégorie Energies propres
- Fruition Sciences, lauréat de la catégorie Numérique au service de l’environnement
- Bulane, lauréat de la catégorie Efficience énergétique
- Intent Technologies, lauréat de la catégorie Construction durable
- Geps Techno, lauréat de la catégorie Energies intelligentes
- Karos, lauréat de la catégorie Mobilité durable
- Cryo Pur, lauréat de la catégorie Economie circulaire
- Air Serenity, lauréat de la catégorie Qualité de l’air
- Ecofilae, lauréat de la catégorie Qualité de l’eau
- Afyren, lauréat de la catégorie Chimie verte
- Algama, lauréat de la catégorie Alimentation saine et durable, agriculture raisonnée
- Comptes Epargne CO2, lauréat de la catégorie Compensation carbone
Les 8 lauréats du concours Cleantech Open France 2015
- Plume Labs : accessoire connecté nomade de contrôle de la pollution de l'air
- Boostherm : système de récupération de chaleur perdue des systèmes frigorifiques
- Glowee : système de bioéclairage à base de micro organismes naturels bioluminescents
- Green Creative : poubelle intelligente qui trie et compacte les déchets recyclables
- Ipsiis : gamme de produits isolants produits à partir de déchets
- Lookies : collecte à distance de données énergétiques de bâtiments
- Optimum Tracker : trackers solaires pour optimiser la performance des centrales photovoltaïques au sol
- Tallano Technologie : aspiration de microparticules émises par les par les systèmes de freinage des véhicules de transport
Ces startups ont été sélectionnées pour leur caractère « innovant » au sens du nouveau référentiel mis en place par Bpifrance et publié en janvier dernier. Ce référentiel met en avant six catégories d’innovation :
- l’innovation de produit, de service, d’usage,
- l’innovation de procédé, d’organisation,
- l’innovation de marketing, commerciale,
- l’innovation de modèle d’affaires,
- l’innovation technologique,
- l’innovation sociale.