Les Ateliers Elba France ouvrent leur capital à Bpifrance Investissement

Bpifrance investit, via son fonds Avenir Entreprises Développement (AED), 2 millions d'euros dans le développement des Ateliers Elba France.

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Fondés en 2006 par leur actuel dirigeant, les Ateliers Elba France font partie des rares entreprises en France proposant un service 360° dans le domaine du merchandising et des produits de PLV tels que les présentoirs, le mobilier éphémère ou les podiums. Attachée aux valeurs de créativité, de qualité et d'innovation, cette société propose des produits 100 % français dont les matériaux proviennent principalement du territoire national.

Les Ateliers Elba France, qui couvrent toute la chaîne de création, conception, installation et production, se présentent comme un intégrateur de solutions merchandising globales. Parmi leurs clients, ils comptent de grands noms du secteur des cosmétiques (L'Oréal, Procter & Gamble), du luxe (LVMH), de la bijouterie (Groupe Richemont) et des vins et spiritueux (Taittinger, Moët Hennessy Diageo)...

La croissance régulière des Ateliers Elba France leur permet aujourd'hui d'afficher un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d'euros et d'envisager d'accélérer leur expansion. Après le rachat de deux des principaux acteurs du marché de la PLV aéroportuaire, Mise en Œuvre et Mise en Scène, les Ateliers Elba France prévoient d'exporter leur savoir-faire en Asie avec l'ouverture d'une filiale à Shanghai, dès le premier trimestre 2013. D'autres projets d'acquisition sont d'ores et déjà à l'étude pour achever de compléter l'offre de la société, notamment dans le domaine du luxe.
« Dans un contexte économique global fragilisé, nous avons fait le choix de trouver un solide partenaire qui soutienne notre politique de croissance externe et pérennise les acquis des Ateliers Elba France. C'est pourquoi nous sommes heureux d'accueillir aujourd'hui FSI Régions dans notre capital », commente Thibaut de Malézieux, président du groupe.