Se projeter à l'international
- 15 avril 2015
- Temps de lecture: 1 min
Les clés de la réussite à l’international
L'international est un sport de haute compétition. Il faut s'y préparer ! Bpifrance Le Lab publie son « petit guide » pour se projeter à l’international.
Réflexion ludique et opérationnelle sur les différentes épreuves à surmonter dans la conquête des marchés extérieurs, l’objectif de ce guide est double : casser les idées reçues d’une part, et accompagner l’entrepreneur dans la constitution de son kit de survie à l’international d’autre part.
Tous les ans, près de 25 % des entreprises exportatrices françaises cessent d'exporter… mais l’international peut être un formidable vecteur de croissance !
Les entreprises françaises internationalisées sont en effet :
- - plus productives ;
- - plus innovantes ;
- - plus optimistes.
Casser les idées reçues
De nombreuses idées reçues circulent sur la France à l’international : les entreprises françaises y seraient sous-représentées, il faudrait forcément avoir atteint une taille critique ou posséder des ressources spécifiques pour se lancer sur les marchés extérieurs… [Lire la suite]