Les dispositifs médicaux : Gecko Biomedical reçoit une aide de 1,3 million d’euros

Cette start-up développe des systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes. Pour accélérer le développement de ses adhésifs biomimétiques, Bpifrance lui octroie une aide au développement de l’innovation.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Des systèmes innovants et biodégradables :

Les produits développés par Gecko Biomedical comprennent des films liquides et des patchs adhésifs. Ces deux solutions améliorent la sécurité et l’efficacité de la fermeture des plaies chirurgicales internes, et sont particulièrement adaptées aux interventions mini-invasives.

« Nous sommes fiers de constater à travers cette levée de fonds, que l’innovation née dans nos laboratoires peut maintenant être traduite en solutions innovantes conçues pour améliorer la santé des patients et potentiellement transformer certaines pratiques en chirurgie mini-invasive » explique Robert Langer, co-fondateur de Gecko Biomedical et Professeur au David H. Koch Institute du MIT.

Pour Christophe Bancel, directeur général de Gecko Biomédical, le soutien de Bpifrance va permettre de faire avancer efficacement le programme de développement d’adhésifs. « En tant que tel, Bpifrance est un acteur clé de notre développement à court et moyen terme » précise-t-il.

« En partenariat avec les investisseurs privés, Bpifrance est heureux d’accompagner Gecko Biomedical dans le développement de ses nouvelles solutions à visée internationale » commente Guillaume Poissonnier, responsable Innovation de Bpifrance à Paris.