Les Français aiment de plus en plus leur industrie

L’image de l’industrie progresse incontestablement en France. C’est, en tout cas, le constat d’un sondage OpinionWay/UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) publié début avril.

  • Temps de lecture: 1 min

Impact du « Made in France »

Selon ce dernier, l’industrie frôle la note de 7/10. Cette amélioration est surtout remarquable par rapport à l’année 2012 (6,15/10). La mise en avant de la notion du « Made in France » est pour 51 % des personnes interrogées l’une des causes principales de ce regain de forme en termes d’image.

Les jeunes plébiscitent la High-Tech

« Innovation », « Recherche », « Progrès », et « Avenir » sont les termes les plus cités, en association avec le secteur. Pour 58 % des jeunes, « l'industrie crée aujourd'hui des emplois en France ». Chez ces derniers, les entreprises technologiques ont une très bonne image puisque le taux de bonne opinion qui les concerne passe à 91 %. Un véritable plébiscite…