Les innovations 3D de #InnoGénération
Venez (re)découvrir les nouvelles innovations en matière de 3D présentes dans la promenade des innovations (le walk) de Bpifrance Inno Génération.
- Temps de lecture: 2 min

Survolez notre infographie pour les découvrir en photo et en vidéo.
FabZat

Son modèle économique repose sur deux activités : un segment B to C via la création de produits dérivés sous licence d'éditeurs de jeux vidéo comme AMA (filiale du studio Ubisoft) ou encore Bulkypix, et un axe B to B, avec la production de prototype, de maquettes de professionnels du design, de l'architecture ou de l'industrie.
FabZat propose aussi Selfigurine, le « mini moi » imprimé en 3D couleur et haute définition.
La Tour azur
Le procédé ? À l’aide d’un logiciel breveté, la start-up convertit les images classiques en images 3D. Ces dernières peuvent ensuite être visionnées sur un écran très haute définition de plus de 110 cm. Coût de l’opération : 1 000 € la minute, hors matériel. Un produit d’abord destiné aux industriels.
La 3D devient un outil pertinent d'animation et de communication pour tous les espaces. Un nouveau média pour de nouveaux usages !
Sizzy
Pour des achats les yeux fermés !