Les lauréats du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Les jurys nationaux et régionaux ont désigné, ce mardi 1er juillet, les lauréats de cette nouvelle édition renommée i-LAB.

  • Temps de lecture: 1 min

La cérémonie était placée sous le patronage de la secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, qui a remis à l’ensemble des lauréats les prix.

Ils étaient plus de 1300 à déposer leur candidature mais seuls 221 participants ont été récompensés.

Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté. « Véritable tremplin pour les jeunes talents et l'innovation, il est le premier dispositif d'amorçage en France et assure avec succès son rôle de détection de projets de création d'entreprises innovantes ». 

Nouveauté de cette 16e édition, la création du PEPITE - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant. Organisé aux côtés des catégories « en émergence » et « création-développement », ce prix s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de moins de 30 ans, et récompense tout projet de création d’entreprise innovante, et pas seulement de technologies innovantes.

 

221 lauréats récompensés par le #concours#iLabESR : découvrez la promotion 2014 http://t.co/igkWY3du7Qpic.twitter.com/9wRe37IF1W

— Supérieur&Recherche (@sup_recherche) July 1, 2014

Les lauréats 

  • 54 lauréats nationaux « création-développement »
  • 117 lauréats régionaux « en émergence »
  • 50 lauréats nationaux pour le prix « PEPITE - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant »