Les lauréats du programme d’accélération aux Etats-Unis Ubi i/o

La liste des 8 start-up sélectionnées pour le programme Ubi i/o a été révélée par Ubifrance et Bpifrance. Découvrez les participants qui s’envoleront pour San Francisco.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min

8 PME et start-up françaises du secteur des TIC ont été sélectionnées, parmi plus de 50 candidatures reçues, sur la base de leur projet de développement, du caractère innovant de leur offre et de son adéquation avec les attentes du marché.

A partir du 5 mai 2014, les lauréates suivront un programme d’accélération de 10 semaines, en immersion totale dans la Silicon Valley, en Californie où elles seront accueillies par les équipes d’Ubifrance. Son objectif, inédit dans son ambition, est de permettre à ces PME françaises de développer des liens privilégiés et durables avec la référence mondiale des NTIC.

Les participants

  • Antidot

Editeur de logiciel spécialisé dans l'enrichissement des données et les moteurs de recherche pour entreprise.

  • Contract Live

Plateforme sur le Cloud qui permet aux entreprises de gérer tous leurs contrats (fournisseurs, clients, RH, partenariats, etc.) à chaque étape de leur vie (création, négociation, signature électronique, gestion) en un seul endroit sûr.

  • Makazi

Acteur européen du Data Marketing Automation. Avec sa gamme complète de technologies et de services, Makazi permet aux annonceurs de consolider leurs données marketing et d’y ajouter de l’intelligence pour activer des actions marketing personnalisées. Créée en 2008, Makazi a des bureaux en Europe, au Brésil, au Canada et en Australie.

  • Mirakl

Mirakl est le leader des solutions logicielles de marketplace. Son offre en SaaS permet à tout ecommerçant d'étendre rapidement sa sélection produit en s'appuyant sur des vendeurs partenaires sélectionnés. Les clients de Mirakl peuvent ainsi accroître leurs ventes sans contraintes de stock et de logistique. Le modèle de place de marché est de très loin le plus rentable du e-commerce. Lancé en 2012, Mirakl fournit sa solution à des acteurs majeurs du commerce tels que Galeries Lafayette, Auchan, Darty, Rueducommerce, Nature &Découvertes...

  • Sublime Skinz

Sublime Skinz est le premier Ad Network spécialisé dans la technologie d'habillages de sites Internet.

  • The CoSMo Company

Start-up innovante spécialisée dans la modélisation et la simulation qui aide les plus grands groupes mondiaux à maîtriser la complexité grandissante de leur coeur d’activité. Les logiciels et services développés par The CoSMo Company apportent des innovations de rupture sur des sujets comme la résilience de chaines logistiques complexes, la robustesse de réseaux critiques (électricité, eau, communication, etc.), l'optimisation de l'impact environnemental d'infrastructures urbaines ou encore l’optimisation de la bioproduction pour l’industrie pharmaceutique.

  • Tradelab

Leader des trading desks technologiques indépendants, premier acheteur média français en Real Time Bidding, spécialisé dans les campagnes publicitaires display, mobile et vidéo. Doté d’une plateforme de Data Optimisation propriétaire, Tradelab permet de cibler les bons internautes, au meilleur moment de leur parcours et uniquement sur les emplacements visibles et efficaces ; induisant la notion de juste prix.

  • Vade Retro

Editeur indépendant et innovant de technologies de sécurité des emails. Vade Retro protège déjà plus de 150 de millions de comptes emails dans 28 pays et est le leader reconnu en Graymail Management (classification des emails non prioritaires & désinscription sécurisée). La technologie heuristique assure aussi une réactivité « Zero-day » contre les menaces de faible volume.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, souligne « Beaucoup de nos startups ont tout pour devenir des formules 1 et nous y travaillons tous les jours. C’est la raison pour laquelle nous avons sans hésiter soutenu ce nouveau concept ».