Les lauréats franciliens du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur

La finale régionale du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur s’est déroulée, mardi 24 mars 2014. Découvrez les jeunes talents sélectionnés en Ile-de-France pour la grande finale nationale.

  • Temps de lecture: 2 min

Le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur, dont Bpifrance est partenaire, distingue des entrepreneurs de moins de 36 ans au parcours exemplaire. Ils sont récompensés pour leur rôle moteur dans l’innovation et la croissance française.

Ils étaient 400 en Ile-de-France à répondre à l’appel à candidatures. 160 dossiers ont été retenus mais seuls 18 ont été sélectionnés pour se présenter face au jury ce mardi 24 mars. Chaque candidat concourait dans 6 catégories.

le_prix_la_tribune_jeune_entrepreneur_ile_de_france

Source de la photo : La Tribune

Les lauréats Ile-de-France :

Catégorie Green Business

  •  Dorian Tourin-Lebret, co-fondateur de Smart Impulse, a développé un compteur innovant qui mesure et analyse la consommation électrique.

Le prix a été remis par Eric Zglinicki, coordonnateur du réseau Ile-de-France de Bpifrance, et membre du jury.

Catégorie Industrie

  •  Guillaume Gibault, co-fondateur du Slip Français, distingué pour son savoir-faire « Made in France » dans le textile et ses bons résultats financiers.

Catégorie Numérique

  •  Florian Douetteau, co-fondateur de Dataiku, start-up spécialisée dans le traitement et l’analyse du Big Data.

Catégorie Services

  •  Massoud Ayati, co-fondateur Des bras en plus, société de déménagement qui propose des solutions low cost.

Catégorie Social Business

  •  Jonathan Jérémiasz, fondateur de Comme les autres, association qui accompagne et soutient les personnes handicapées suite à un accident de la vie. L’association leur propose des séjours de sport extrême.

Catégorie Start

  •  Mélanie Jonniaux distinguée pour son projet de développement de programmes de compléments vitaminiques personnalisés.

Les candidats sélectionnés de la région Ile-de-France se présenteront face à un jury national le 29 avril. La grande finale se déroulera le 2 juin 2014 à Paris.

Les lauréats remporteront notamment un achat d’espace publicitaire d’une valeur de 30 000 euros.