Luxe : Bpifrance soutient la société lyonnaise Crésus

Bpifrance accompagne, à la fois en capital et en financement, Crésus, le leader de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion en France, dans une nouvelle étape de son développement.

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Depuis plus de 20 ans, Cresus fonde sa réussite sur une stratégie omni-canal innovante basée sur la complémentarité entre ses boutiques physiques et son site e-commerce.

L’opération réalisée permet au réseau de boutiques Cresus de poursuivre son développement en favorisant l’accélération du maillage du territoire national et offre également une liquidité à Alto Investissement.

Cresus dispose d’un réseau de 7 boutiques (Lyon, Paris, Cannes, Aix-en-Provence, Luxembourg), dont deux récemment ouvertes à Lyon, et d’une boutique en ligne qui représente 6 500 visiteurs uniques par jour et des millions de pages vues par mois. Cresus enregistre plus de 500 transactions par mois, tous canaux de vente confondus.

Disposant d’une culture web forte, illustrée par le lancement d’un nouveau site Internet incluant l’ensemble des technologies de mobilité, Cresus se distingue également par une maîtrise complète des métiers de l’horlogerie. C’est dans son atelier situé à Lyon que transitent chaque mois entre 350 et 400 montres pour expertise, réparation et entretien avant remise en vente sur l’ensemble des canaux de commercialisation.

Avec un chiffre d’affaires 2014 de 12 millions d’euros, l’enseigne souhaite « dupliquer son modèle en l’élargissant aux bijoux avec une nouvelle boutique dédiée exclusivement à cette offre », précise Christian Odin, dirigeant de Cresus, qui travaille activement à l’ouverture de nouvelles boutiques pour 2015 dans l’objectif de promouvoir un modèle de proximité vis-à-vis des clients.