Entreprendre : les recettes du succès

  • 14 octobre 2016
  • Temps de lecture: 1 min

Ma recette d’entrepreneur par Nicolas d’Audiffret (A Little Market)

Découvrez la recette du succès Nicolas d’Audiffret, co-fondateur de A Little Market, une plateforme de vente en ligne de bijoux, vêtements et accessoires faits maison ou issus de l’artisanat.

 

 

A Little Market : un parcours fulgurant

Créée en 2008, par Nicolas D’Audiffret et Nicolas Cohen, A Liltle Market est une place de marché qui permet aux créateurs et artisans de vendre leurs produits en ligne. Dès 2011, elle réalise une levée de fonds de 1,6 million d’euros. La même année, elle lance A LittleMercerie, puis plus tard A LittleEpicerie.  La start-up est rachetée en 2014 par le géant américain du "Do it yourself" : Etsy !

L’entreprise comptait alors 25 salariés, 90 000 créateurs inscrits, 620 000 membres et 3,3 millions de visites mensuelles.

Les secrets de la réussite de Nicolas D’Audiffret, toujours à la tête de l’entreprise ? « D’avoir miser dès le début sur sa communauté,  d’être passionné et sincère. d’avoir une envie très forte d’aider cette communauté avoir un véritable impact sociétal et prendre des risques.»