La marque employeur, un outil pour attirer et fidéliser les talents

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Marque employeur : découvrez notre guide pratique à destination des dirigeants de PME-ETI

Après un premier focus sur le RGPD, Bpifrance Le Lab démystifie « la marque employeur ».
Ce guide à destination des dirigeants de PME et ETI donne des conseils pratiques pour permettre aux dirigeants de déployer et de valoriser l’image de leur entreprise afin d’attirer et de retenir les talents.

Pour Bpifrance Le Lab, la création d’une « marque employeur » forte constitue une des réponses possibles aux problèmes de recrutement, mais vise aussi à améliorer le niveau d’engagement des salariés, permettant ainsi de réduire le turnover ou encore l’absentéisme. L’objectif est double : il s’agit de développer la notoriété de l’entreprise -sa réputation employeur-, ainsi que le capital sympathie et de confiance auprès des salariés.

L’attente des dirigeants sur ces points (engagement des salariés et recrutement de talents) est très forte. C’est pourquoi Bpifrance Le Lab apporte des réponses concrètes. Découvrez-les dans ce guide pratique.

En savoir plus et télécharger le guide et ses fiches pratiques sur Bpifrance Le Lab