Mission Excellence Infrastructures ASEAN : 16 entreprises à la conquête de l’Asie du Sud Est

Les 16 entreprises du programme « Mission Excellence Infrastructures ASEAN » ont décollé ce lundi 30 mai 2016 pour Singapour.

  • Temps de lecture: 2 min

La mission Excellence Infrastructures, c’est quoi ?

Bpifrance s’associe à la Société Générale, et Business France pour promouvoir l’internationalisation de l’industrie française avec  la « Mission Excellence Infrastructures ASEAN ».
Seize PME et ETI industrielles innovantes venant des quatre coins de France ont été sélectionnées, parmi 45 entreprises pré-identifiées, pour un programme global de huit mois. Toutes proposent des produits et des solutions innovantes en adéquation avec les besoins de Singapour et de la Malaisie dans le secteur des équipements industriels et des infrastructures majeures (ferroviaires, port, aéroport, BTP…).

16 entreprises industrielles partent aujourd'hui en mission à Singapour et Malaisie ! #PmeGoAsean ! pic.twitter.com/9G67COpDRI

— Bpifrance (@Bpifrance) 28 mai 2016

Des objectifs ambitieux

Le but de cette mission ? Ouvrir à ces entreprises les portes des marchés de l’Asie du Sud-Est, leur permettre de s’y installer en les mettant en relation avec des grands groupes, et les faire bénéficier de l’expertise de Business France. Ils pourront alors mieux comprendre les besoins de ce marché et signer des contrats avec des acteurs locaux.

Une mission commando

C'est le départ pour la Mission #PmeGoAsean ✈️ ➡️ Singapour pour les dirigeants des top pme et eti industrielles pic.twitter.com/geFc0jiR2C

— SG Entrepreneurs (@SGEntrepreneurs) 28 mai 2016

Ce programme débute par une semaine de prospection commerciale de Singapour à Kuala-Lumpur, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.
Coachées et accompagnées sur place par les équipes de Business France, les entreprises bénéficieront, à leur retour en France, de l'expertise et du suivi des équipes de Bpifrance et Société Générale sur tous les contacts initiés.

« Cette mission démontre notre capacité à travailler en partenariat harmonieux avec des banques privées au service du développement des entreprises françaises à l’international. L’accompagnement de Bpifrance combiné à l’expertise de Société Générale et appuyé par les équipes de Business France en Asean va permettre à 16 PME et ETI industrielles de pointe d’attaquer des marchés prometteurs qui leur étaient difficiles d’accès à ce jour.» - Alain Renck, directeur, chargé de mission export Bpifrance.