Mission « Hôtellerie et restauration » : 10 entreprises à la conquête des Emirats arabes unis

Dix entreprises françaises, leaders des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ont été sélectionnées par Bpifrance et Business France pour prendre part à la mission « Hôtellerie et restauration » aux Emirats arabes unis. L’objectif : nouer des relations commerciales et découvrir l’écosystème entrepreneurial local.

  • Temps de lecture: 2 min

Une mission d'accélération à l'international intensive

Dernière ligne droite pour ces leaders dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, des métiers de bouche (traiteur et artisanat) et de la formation hôtelière. En effet, du 23 au 25 avril, Bpifrance en partenariat avec Business France, accompagne ces 10 entreprises à Dubaï pour 3 jours à la découverte des Emirats arabes unis. Au programme : des rencontres avec des partenaires locaux et des visites d’hôtels et de restaurants emblématiques pour permettre aux participants d’appréhender au mieux les nouvelles tendances et concepts de ce pays.

Le programme complet 

  • des rendez-vous B2B personnalisés avec des investisseurs, promoteurs et franchisés
  • des sessions de coaching personnalisées

Bpifrance Excellence organise également, pour les entrepreneurs de la mission, une demi-journée sur-mesure, avec au programme : 

  • un Hôtel / Restaurant Tour : découverte de 4 concepts innovants;
  • une table ronde sur le thème « Les clés de la réussite pour se développer dans les Emirats arabes unis » avec des témoignages d’experts de haut niveau spécialistes de ces deux secteurs;
  • un dîner « Grande Emulsion » dans le désert à 1h de Dubaï pour échanger dans un cadre unique et inédit.

10 entreprises représentantes de l’excellence française

Survolez l'image interactive ci-dessous pour découvrir les 10 entreprises en route pour Dubaï.

Image removed.

Avant de s’envoler pour Dubaï, ces entreprises - réunies par Bpifrance et Business France - ont pu participer à une première réunion d’information à l’hôtel des Bains. Après une présentation du contexte économique et des perspectives d’investissement aux Emirats arabes unis, elles ont assisté à une séance de coaching personnalisé sur le thème de la construction d'un « pitch percutant ».

Interrogé par Bpifrance Excellence lors de cette réunion, Marc Cagnard, directeur du bureau Business France aux Emirats arabes unis, nous explique en vidéo les objectifs de cette mission et les opportunités à saisir pour ces 10 entreprises sur ce marché.