La mode : un secteur en pleine mutation

Mode et digital : un guide pratique pour les dirigeants du secteur de la mode

Bpifrance Le Lab publie « Mode & Digital : menace ou opportunité pour le secteur de la mode ? », un guide pratique à destination des dirigeants d’entreprises du secteur de la mode. L'objectif : accompagner leur transformation digitale, tout tenant compte des spécificités de ce secteur d’activité.

Mode & Digital 

Au sommaire :

  • Les acteurs de la mode face au digital
  • Le client au cœur de la transformation digitale
  • Cultiver sa différence à l'ère du digital
  • Se transformer en cohérence avec son identité de marque
  • Comment construire une plateforme de marque
  • Bonnes pratiques et témoignages

Concurrence des pays à bas coûts de production, montée en puissance du low cost et de la fast fashion, développement des pure players,...
Les entreprises de la mode traditionnelles font face à de nombreux défis qui contribuent a modifier profondément l’univers concurrentiel de ce secteur et à redéfinir les attentes des consommateurs. Ainsi, les acteurs de la mode ne peuvent plus conduire leur activité comme ils le faisaient jusqu’à maintenant. Le digital les confronte à une question fondamentale : comment se différencier, au service de l’expérience client ?

Pourquoi ce guide ?

L’ambition de ce guide est de repartir des problématiques business auxquelles sont confrontés les acteurs de la mode et de montrer comment le digital peut être un levier pour y répondre. Exemple : comment profiter de la vente en ligne pour augmenter son chiffre d’affaires ?

[Lire la suite et télécharger la fiche pratique "Comment animer une communauté de marque ?" sur Bpifrance-lelab.fr]