Mon métier entrepreneur, Bertrand Burger (Burger)

Bertrand Burger est le président de Burger qui fabrique et distribue des produits d’aménagement en bois. Née « dans la sciure », cette société familiale alsacienne prône des valeurs de simplicité, pérennité et transmission.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Burger, la sensibilité faite bois

L’histoire de l’entreprise Burger est avant une histoire de famille, de transmission et d’évolution. Bertrand Burger, son président actuel, est la 4e génération à la tête de la société.
L’aventure commence en 1847 en Alsace aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges à Sainte-Marie aux Mines. L’entreprise artisanale, à l’époque, fournit des accessoires en bois pour l’industrie textile. L’activité s’étend plus largement, par la suite, aux charpentes industrielles et aux produits d’emballage (palettes, caissettes). L’arrivée de Bertrand Burger en 1980 marque un tournant décisif dans l’histoire du groupe. Burger se tourne vers l’univers de la maison et se spécialise dans la création, la fabrication et la distribution auprès des magasins de bricolage de kits de produits en bois pour l’aménagement extérieur ou intérieur des espaces.

S’adapter aux nouvelles technologies

Voilà certainement le secret de longévité de la société Burger. Sans cesse en recherche de nouvelles idées, l'entreprise possède son propre service recherche et développement dont le travail est d’anticiper la demande des clients et de pressentir les tendances en matière de décoration.