La fabrication additive / Impression 3D

  • Actus
  • 17 janvier 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur : Clément Moreau (Sculpteo)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Retrouvez celui d’un avant-gardiste : Clément Moreau. Il est le co-fondateur en 2009 de Sculpteo, entreprise pionnière de l'impression 3D en ligne et pour tous.

Sculpteo, de l’imagination à la création

Réaliser un objet réel, palpable, le tout à partir d’un fichier numérique est maintenant possible. Ce petit miracle s’appelle l’impression 3D. L’expert dans ce domaine se nomme Sculpteo.

logo Sculpteo

Figurines, récipients, coques de téléphone, dessous de plat ou encore masques… Sculpteo développe un concept d’usine en ligne grâce à l’impression 3D. Finies les bonnes vieilles maquettes qui prenaient des mois à la réalisation d’un projet ! Dorénavant, grâce à Sculpteo, un ingénieur ou un particulier peut réaliser le prototype de son projet en seulement quelques semaines. La méthode est simple : vous postez les fichiers numériques du dessin de votre pièce sur le site de Sculpteo, le logiciel évalue la faisabilité et le coût puis en seulement 2 ou 3 semaines le prototype est prêt à être réalisé.

Faire le choix de l’efficacité et la réactivité