Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Bpifrance Excellence
  • 13 février 2018
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur de La French Fab, Gérard Russo (Ventana)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Gérard Russo, à la tête d’une entreprise de La French Fab, Ventana. Cette fonderie 4.0 fabrique des composants et des ensembles métalliques complexes pour l’aéronautique, du spatial, de la défense, de l’énergie et de la compétition automobile. Découvrez-là !

Ventana, la fonderie du futur

Ventana est une société qui fabrique des composants et des ensembles métalliques complexes. Elle travaille pour l’industrie d’excellence et notamment pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense, de l’énergie et de la compétition automobile. La société installée à Narcastet dans les Pyrénées-Atlantiques, exporte un peu plus de 35% de son chiffre d’affaire à l’étranger.

 

Miser sur l’homme et le bon sens. Voilà la devise de Gérard Russo, dirigeant de Ventana depuis 2003, une société qui fabrique des pièces de fonderie pour l’aéronautique. Dans un milieu où tout habituellement est sectorisé, Gérard Russo, lui, unifie ses activités, ce qui fait de Ventana la seule entreprise en Europe à proposer une offre globale. Efficacité et qualité de production, un suivi est assuré sur toute la chaîne et les interfaces entre métiers sont gérées en interne.

Viser l’excellence