Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Bpifrance Excellence
  • 13 mars 2018
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur de La French Fab, Mikel Charriton (Lauak)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Mikel Charriton, le directeur général du groupe français Lauak, sous-traitant de l’industrie aéronautique. Le savoir-faire de pointe du groupe lui a permis, en plus de 40 ans, de s’entourer de plus de 1 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 109 M€. Un positionnement reconnu : Lauak, membre de La French Fab, est aujourd’hui le partenaire de premier plan des plus grands avionneurs. Découvrez-le !

Groupe Lauak, le sous-traitant qui donne des ailes

Lauak conçoit et fournit des pièces primaires, des sous-ensembles et des ensembles aux grands noms de l’aviation. Fort de plus de 40 ans d’expérience, le Groupe Lauak est un des leaders européens des aérostructures.

L’histoire Lauak, c’est avant tout une histoire de famille. L’aventure commence en 1975. Jean-Marc Charriton, père de l’actuel directeur général Mikel Charriton, fonde une entreprise de chaudronnerie et devient sous-traitant pour Dassault Aviation. Le carnet de clients s’étoffe par la suite. Le groupe Lauak compte Airbus comme principal client.

Le Groupe Lauak collabore toujours avec Dassault, il lui fournit notamment des tronçons du jet d’affaires Falcon. Lauak élabore également des pièces et sous-ensemble pour les structures de l’A350 et de l’A320neo.

Intégrité, humilité, réactivité