Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Industrie
  • Bpifrance Excellence
  • 30 janvier 2018
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur de La French Fab, Olivier Piganeau (Sirail)

Olivier Piganeau est le président de Sirail, expert du câblage ferroviaire. Créée en 2007, l'entreprise nordiste s'est imposée à l'international en 10 ans et compte plusieurs filiales à l’étranger. Découvrez cet entrepreneur pour qui "La French Fab, c'est la réussite de l'industrie à la française".

Sirail, l’expert bien câblé

Sirail est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la réalisation de câbles électroniques pour tout type de matériel roulant. C’est l’un des fournisseurs de l’entreprise Bombardier, leader mondial de la fabrication d’avions et de trains. 

A l’heure où tout est de plus en plus connecté, Sirail semble se diriger dans la bonne direction. Née en 2007, la société a connu un essor fulgurant. Son secret ? Tout miser sur l’innovation et garder un rail d’avance ! Sirail a vite compris qu’il ne fallait pas se cantonner à la simple fabrication de câbles. Un argument logique lorsqu’on sait que de nos jours 60 km de branchements sont nécessaires dans une rame de tête ! Sirail fournit donc des plafonds complets entièrement câblés. Un constructeur de train n’a plus qu’à assembler le plafond au reste de la rame. Sirail a même étendu son offre à l’opération de maintenance et à la rénovation sur site.

L’ambition internationale