Mon métier entrepreneur, Eric Bordron (Altercosmeto)

Eric Bordron a repris et dirige l'entreprise bretonne Altercosmeto, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits cosmétiques. Une PME qui cherche à conquérir de nouveaux marchés et investit dans un futur qui promet d'être à la hauteur de ses ambitions. Témoignage.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Altercosmeto est  spécialisée dans les produits de beauté et d’hygiène à base d’algues mais aussi depuis peu dans les soins du corps issus de fruits, légumes et fleurs. Implantée en Bretagne, Altercosmeto s’adresse aux professionnels de la beauté du monde entier.

Quand il s’agit de bien-être et de beauté, pas besoin d’aller chercher bien loin. La nature est là pour nous offrir tout ce dont notre corps à besoin. Altercosmeto en a fait son crédo. Cette société, reprise en 2009 par Eric Bordron, regroupe le Laboratoire d’Armor et la gamme de produits Apologie. Crèmes raffermissantes, anti-âges, masque hydratant… Les produits apologie sont exclusivement composés d’éléments marins. Des produits 100 % made in France façonnés par le Laboratoire d’Armor, idéalement situé dans le plus grand champ d’algues d’Europe à la pointe bretonne. L’expertise et le savoir-faire d’Altercosmeto fait de la société un des pionniers de la cosmétique marine.
« Ce qui nous anime aujourd’hui… en tant que PME, c’est de croître, de nous développer,  d’aller chercher de nouveaux marchés,de continuer à investir dans de nouveaux outils de production » précise Eric Bordron.

Entre Terre et Mer

Depuis 2014, Altercosmeto ne mise plus seulement que sur les ressources marines.