Mon métier entrepreneur

  • Portraits
  • 14 février 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur : Frédéric Pichard (Sparklane)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Parmi eux, Frédéric Pichard. Président fondateur de Sparklane (ex Zebaz), cet entrepreneur humaniste et ambitieux nous prouve qu’il faut avoir le courage de se lancer. Interview.

Sparklane a eu la bonne idée qui lui a fait rencontrer immédiatement le succès : vendre des contacts sur une plateforme - un outil formidable pour les commerciaux. …
En effet, pour gagner du temps et de l’argent, il suffit d’avoir le bon outil. Sparklane l’a bien compris et propose aux entreprises des solutions de Sales et Marketing intelligence fondée sur une technologie de pointe. La prospection devient simple et rapide ! 

 

Réactivité et productivité commerciale

Grâce aux solutions de Sparklane, les commerciaux d’une société établissent le profil type de leur client idéal, au regard de leur historique de vente. Ensuite, Sparklane va appliquer ces paramètres à l’ensemble des sociétés référencées et faire ressortir, parmi 3 millions d’entreprises, celles qui sont similaires ou le plus proches du client type. Enfin, la solution va, à partir des signaux d’affaires émis par ces sociétés cibles, générer un classement des entreprises les plus pertinentes à contacter en fonction des critères choisis par le commercial.