Mon métier entrepreneur, Jacques de Heere (Acome)

Jacques de Heere est le pdg d'Acome, fabricant de câbles, fibres optiques et tubes de synthèse. Une entreprise industrielle en constant développement dans notre monde en réseau… Découvrez son témoignage.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Acome est spécialisée dans les câbles à forte valeur ajoutée. Fibre optique, câbles cuivre ou fibres de synthèse, Acome conçoit, fabrique et commercialise des câbles pour les secteurs des télécoms, de l’automobile et du bâtiment. Bien implantée en France, la société réalise une grande partie de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Acome, c’est la plus grande Scop de France et surtout le premier groupe coopératif industriel français. La société possède 5 usines installées à Mortain dans la Manche. Ces usines permettent d’offrir une large gamme de câbles et fibres et regroupent différents métiers : chimiste, métallurgiste et verrier. Son savoir-faire se retrouve dans différents domaines comme les équipements d’antenne radio, les infrastructures des transports, les réseaux télécoms et ferroviaires… Acome est le leader sur le marché des réseaux.

Une forte présence à l’international