Mon métier entrepreneur, Philippe Barthomeuf (Xamen Technologies)

Philippe Barthomeuf est le fondateur et l’actuel PDG de Xamen Technologies, créée en 2012 dans le Sud-Ouest. L’entreprise conçoit et développe des drônes, qui sont les seuls au monde à pouvoir entrer en atmosphère explosive. Rencontre avec une start-up qui n’a pas peur des challenges, et s’envole vers l’international…

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Surveiller des sites difficiles d’accès comme les digues, les voies de chemins de fer ou encore les autoroutes et faciliter leur maintenance… les drones permettent la réduction des interventions humaines en milieux hostiles. Des opérations dangereuses et parfois onéreuses à mettre en place. Xamen Technologies est née en 2012 dans l’optique de fournir des drones encore plus performants. Son fondateur, Philippe Barthomeuf,  entourés d’experts issus de la filière aéronefs télépilotés et de l’industrie, souhaite viser le domaine de l’industrie délaissé par le secteur drone. Un vrai challenge qui fait le succès de Xamen Technologies !

Innover en permanence pour garder une longueur d’avance 

Pas de service dédié à la recherche et au développement chez Xamen Technologies. Tous les employés en font ! Créativité et innovation sont les maîtres mots de la société.