Mon métier entrepreneur, Sébastien Becker (Mobil Wood)

Nos entrepreneurs sont des héros. Découvrez Sébastien Becker, co-dirigeant de Mobil Wood, une entreprise engagée dans le développement durable mais aussi sur un tout autre terrain : celui des nouveaux modes de travail. Elle fonctionne en effet en holacratie : un système sans hiérarchie.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Magasins bio, librairies, cavistes, fleuristes, Mobil Wood réalise des solutions d’aménagements innovantes. Concevoir des meubles en bois mais aussi conseiller et installer, la satisfaction de ses clients est au cœur des préoccupations de l'entreprise.

L’aventure Mobil Wood commence dans les années 60 avec la création d’une scierie, par Jean-Pierre Franck, spécialisée à l’époque dans l’emballage pour fruits et légumes. L’entreprise est reprise dans les années 90 par le fils, Jérôme Franck, et devient Mobil Wood. La société se développe alors dans la conception de présentoirs pour le marché des plantes et des fleurs, dans le mobilier bois pour l’aménagement des magasins bio principalement puis, dans l’agencement de librairies et cavistes. Chez Mobil Wood, c’est avant tout une histoire d’engagement. Un engagement pris envers la planète. L'entreprise investit dans le développement durable depuis toujours. La société a choisi la « green attitude » il y a bien longtemps bien avant qu’elle ne devienne « à la mode ».

Celui qui sait est celui qui fait