Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Bpifrance Excellence
  • 06 mars 2018
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneure de La French Fab, Clémentine Gallet (Coriolis Composites)

Nos entrepreneures sont des héros. Parmi eux, Clémentine Gallet, la présidente et co-fondatrice de Coriolis Composites, spécialiste de la fabrication de pièces en matériaux composites. Le groupe lorientais créé en 2001 prend aujourd’hui une place de choix au sein des géants du secteur, et équipe de grands groupes français et étrangers. Une belle réussite pour cette entreprise de La French Fab, qui vise un quasi-doublement des effectifs dans les cinq prochaines années.

Logo Coriolis

L'entreprise bretonne Coriolis Composites, fabricant de pièces en matériaux composites, équipe les grands noms de l’aviation : Airbus, ses filiales Stelia Aerospace et Premium Aerotec, Dassault Aviation, Safran Nacelles, Comac et Bombardier. Chez Coriolis Composites, tout part d’une passion commune : la voile. Yvan Hardy, Alexandre Hamlyn et Clémentine Gallet, trois élèves ingénieurs, décident de créer leur entreprise en 1996. A l’époque, ils ont pour idée d’apporter une solution technique et industrielle aux problèmes posés par les technologies de fabrication des coques de voiliers en matériaux composites.

Coriolis Composites fournit des cellules robots et logiciels de placement de fibres pour les secteurs de l’aéronautique, de l’éolien et de l’industrie.