Mooltibox démarre l'année sur les chapeaux de roue

La start-up versaillaise a dévoilé son nouveau système de téléconférence sans fil au grand rendez-vous de Las Vegas sur l'innovation, en janvier dernier. Avant cela, elle avait levé 600 000 euros auprès de son investisseur historique, la société Invextrem.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 2 min
Totem

Dans les salles de réunion, « l'araignée » pourrait bientôt appartenir au passé.

Et c'est une start-up versaillaise, Mooltibox, qui l'aura enterrée, au profit d'un nouveau système de téléconférence universel sans fil, baptisé TOTEM™. Il a été dévoilé au début du mois de janvier, à l'occasion du rendez-vous incontournable des innovations électroniques, le CES (Consumer Electronics Show), qui se tient chaque année à Las Vegas.

Un outil en direction des TPE et PME

La société n'en est pas à sa première innovation dans le domaine de la communication pour les entreprises. Ses plateformes logicielles évolutives, qui ressemblent à un simple téléphone de bureau (baptisé SMOP, pour Small Office Platform) ou à une petite box (la SMOP mini, particulièrement adaptées aux TPE et PME), font converger informatique, réseaux et Internet, pour répondre de manière unifiée aux multiples besoins en informatique, moyens de communications et outils collaboratifs des entreprises, grâce à des solutions incluant aussi bien la protection des données et les communications que la collaboration et la mobilité - le tout en local et sur le Cloud.

Accroître la productivité des salariés

C'est en faisant une étude que Mooltibox s'est rendue compte du besoin. De fait, 74 % des salariés interrogés considèrent que les communications unifiées accroissent leur productivité. En outre, 65 % des entreprises avouent avoir du mal à trouver des outils collaboratifs adaptés à leurs besoins. D'où l'idée de la start-up de proposer des solutions de télécommunication innovantes et adaptées à chaque société. Des outils qui, en outre, ne nécessitent pas de connaissance particulière ni d’installateur, grâce à une mise en place simple et rapide. C'est d'ailleurs la simplicité du SMOP mini, y compris dans son design, qui a permis à la société versaillaise de recevoir le Label de L'Observeur du design 2015, prix français de design.

Enfin, toujours au chapitre des bonnes nouvelles, la société a levé 600 000 euros auprès de son investisseur historique, la société Invextrem, en fin d'année dernière, pour renforcer ses équipes et financer le lancement de TOTEM™.